Votre ville : ANNEMASSE / GENEVE | Changer de ville

Nouvelles recherches au Fort de Tamié : une battue citoyenne pour retrouver les disparus

Nouvelles recherches au Fort de Tamié : une battue citoyenne pour retrouver les disparus

Plus de 12 ans après les faits, les familles espèrent retrouver des indices cruciaux.

La quête de justice continue au Fort de Tamié. Une battue citoyenne se tient ce week-end pour explorer de nouvelles pistes concernant les disparitions de Jean Christophe Morin et d'Ahmed Hamadou. Les proches des deux hommes ne perdent pas espoir et s'engagent à faire avancer les investigations.

13 ans après les disparitions
A l'initiative du pôle Cold Cases de Nanterre, cet événement revêt une importance particulière : retrouver des indices plus de 13 ans après la disparition des deux hommes. On le rappelle, en 2011 et 2012, Jean Christophe Morin et Ahmed Hamadou ont disparu lors d’un festival de musique électronique. La justice lance donc de nouvelles recherches ce week-end. 

Un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux
C'est en ce sens que la famille de Jean Christophe Morin a lancé un appel à volontaires sur les réseaux sociaux.


Cette nouvelle battue citoyenne se déroulera sur deux jours, en présence de la gendarmerie. Elle accompagnera les volontaires dans les recherches. Initialement prévue sur trois jours, l'opération a été réduite pour des raisons logistiques.
 
Comment participer ?
Les autorités lancent également un appel à témoins, en collaboration avec les ministères de la Justice et de l’Intérieur. L'objectif ? Recueillir de nouveaux témoignages susceptibles d'aider à résoudre l'enquête des disparus du Fort de Tamié. Toute personne intéressée peut participer à cette battue. Chaque témoignage compte et pourrait s'avérer déterminant dans la résolution de ces affaires non élucidées.

La sœur de Jean Christophe Morin, Adeline Morin, veut continuer à y croire. Elle s'est exprimée au micro d'ODS radio.