Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Un Savoyard au Marathon des Sables

Un Savoyard au Marathon des Sables
Crédit Photo: Jan Kirkham

Théo Detienne originaire de Chambéry y participera du 2 au 9 Novembre

Un Savoyard prendra bientôt le départ du Marathon des Sables en Jordanie. Il s’agit de Théo Detienne originaire de Chambéry.

Théo Detienne est une figure montante dans l’univers du trail

Théo Detienne a notamment terminé 5ème du grand trail des Templiers le week end dernier.

Du 2 au 9 Novembre, il sera donc en Jordanie pour participer à la 4ème édition du Marathon des Sables. La 1ere étape s’élancera dans tout juste une semaine, lundi prochain.

Une course en autosuffisance alimentaire

Chaque participant doit obligatoirement disposer d’un minimum de 2000 calories par jour de course. Une course en autosuffisance alimentaire où il est conseillé aux participants de sélectionner les aliments qui semblent les plus adaptés à l’effort, aux conditions climatiques, au transport et au poids à porter. 

Le lieu de la course

Niché au sud de la Jordanie, le Désert du Wadi Rum offre un spectacle naturel époustouflant, avec ses dunes de sable rouge, ses roches imposantes et ses vastes étendues désertiques. Ce paysage emblématique, qui a inspiré des générations d'aventuriers et d'explorateurs, sera le théâtre de la quatrième édition du MARATHON DES SABLES Jordanie

Les mots de Théo Detienne avant son départ

« C’est tout nouveau pour moi de venir participer à une course alliant aventure et compétition. C’est une grande première et j’ai hâte de voir comment mon corps réussira à s’adapter à cette aventure exceptionnelle dans cet environnement auquel je ne suis pas habitué ! C’est aussi une occasion inespérée de rencontrer pleins de personnes dans un contexte comme celui-ci qui je n’ai aucun doute nous fera rentrer avec pleins de belles histoires à raconter. Du point de vue purement sportif, j’ai eu la chance de faire une belle saison de compétition sur les sentiers en trail running et j’espère pouvoir m’adapter au mieux au terrain pour prendre du plaisir en l’alliant à la performance sur tous les jours de la course".