Un pas de plus vers les élections municipales de 2026 pour Jean-Luc- Rigaud. Si l'ancien maire d'Annecy n'est pas encore candidat, il s'en approche. L'homme politique a présenté hier son nouveau micro parti lors de l'assemblée générale de son collectif "Pour Annecy 2026". Focus sur les enjeux qui mobilisent le collectif avec ODS radio.
"Pour Annecy 2026" : vers les municipales
Alors que la candidature officielle de Jean Luc Rigaut n'est pas encore annoncée, son engagement et les actions de son collectif "Pour Annecy 2026" dessinent déjà les contours d'une campagne prometteuse. Et hier soir signait son premier temps fort devant un parterre de près de 250 personnes. Lancé l’an dernier, l'objectif pour Jean-Luc Rigaut reste de s’affirmer comme un acteur incontournable de la scène politique locale. L'ancien maire d'Annecy souhaite aujourd'hui rassembler autour de lui des soutiens, désireux de contribuer à un projet ambitieux pour la ville. Pour ce faire, Jean Luc Rigaut a officiellement lancé hier soir son pacte pour la construction d’un projet commun pour Annecy. Un document, présenté comme un guide pour l'action collective, qui vise à fédérer les initiatives et proposer des solutions concrètes aux défis que la ville doit relever.
Quelles priorités pour la ville d'Annecy ?
Lors de cette rencontre, plusieurs thématiques essentielles ont été mises en avant. La propreté et l'environnement figurent en tête de liste. Des sujets qui reflétent les préoccupations croissantes des citoyens. Au cœur des débats également, la mobilité et le stationnement, avec une volonté affichée d'améliorer la circulation et d'optimiser les espaces de stationnement. Jean Luc Rigaut a souligné l'importance de garantir un cadre de vie serein pour tous. La sécurité et la tranquillité publique restent des enjeux majeurs pour l'ancien maire d'Annecy. Son ambition ? Développer la ville avec les grands projets, tels que le Haras, la mairie et la piscine des Marquisats.