Annecy s'engage aux côtés de Paul Watson. Pour afficher son soutien au désormais célèbre Pirate des océans, la ville a annoncé vendredi dernier qu'elle déploierait prochainement une banderole au niveau de l'Hôtel de Ville. L'objectif ? Appeler à la libération de Paul Watson et sensibiliser les citoyens aux enjeux de la protection des océans. La banderole sera installée dans les prochains jours. On ignore encore la date exacte de sa mise en place.
Pourquoi Annecy soutient Paul Watson ?
Reconnaitre l'importance du combat pour la préservation des écosystèmes marins. La ville d'Annecy revendique cet engagement. Il s'inscrit dans une volonté plus large de sensibiliser la population aux enjeux environnementaux. Le maire et le conseil municipa souhaitent ainsi promouvoir une ville plus durable.
Qui est Paul Watson ?
Paul Watson, militant écologiste, reste aujourd'hui principalement connu pour son engagement en faveur de la protection des mers et des océans. Fondateur de l'organisation Sea Shepherd, il se consacre à la préservation des espèces marines, notamment des baleines. L'écologiste lutte notamment contre la pêche illégale.
Alors qu'il accostait dans la baie de Nuuk, la capitale du Groenland, en juillet dernier, la police danoise l'a interpellé, avant de l'arrêter. Le Pirate des océans était visé par un mandat d’arrêt international émis par Interpol depuis 2012 . Une nouvelle audience est prévue demain.
La mobilisation ne faiblit pas pour exiger la libération de Paul Watson. Images des rassemblements de ce week-end à Paris, La Rochelle, Toulouse, Laval, Nancy et Quimper.
— Sea Shepherd France (@SeaShepherdFran) October 20, 2024
Prochaine échéance, mercredi 23 Octobre, nouvelle audience. Nous serons de nouveau présents aux côtés de… pic.twitter.com/SyZEzO9FnV