C'est un nouveau rebondissement dans le match qui oppose l’ancienne star du basket Tony Parker au maire de la station des Gets en Haute-Savoie Henri Anthonioz. Le maire des Gets vient d’être renvoyé devant la justice pour délit de favoritisme et prise illégale d’intérêt.
Jugement prévu le 19 juin 2025
Le renvoi devant le tribunal fait suite à une enquête menée par la section de recherches de Chambéry. On rappelle que l’ancien basketteur professionnel s’était positionné pour racheter la station des Gets à l’époque. Mais le maire s’y était opposé et avait décidé de monter une société publique locale pour reprendre l’exploitation des remontées mécaniques.
Tony Parker perd la 1ère période ( article à retrouver sur ODS Radio dantant du 1er Mars 2024)
Le recours déposé par l'ancien basketteur à l'encontre du maire des Gets était jugé par le tribunal administratif de Grenoble
L'ex-basketteur avait déposé un recours déposé pour détournement de procédure. Mais celui-ci a finalement été rejeté par le tribunal qui donne donc raison à la commune des Gets.
Pas de reprise de la station des Gets
Tony Parker voulait reprendre la station mais la procédure de délégation de service public a été annulée au dernier moment par la mairie. C’est une société publique locale qui pourrait exploiter le domaine avec la commune voisine de Verchaix.
Tony Parker débouté
Le préjudice était estimé à 200 000 euros pour l'ex-star du Basket. La justice administrative n'a donc pas retenu ses arguments.
Dans cette affaire, le maire des Gets avait souhaité au départ lancer une procédure de délégation de service public pour l’exploitation de son domaine mais a finalement décidé d’annuler la procédure pour une reprise en gestion directe. Une mesure qui n’a évidemment pas plu à Tony Parker qui avait décidé de porter l’affaire en justice. La mairie des Gets a même été perquisitionnée le 25 janvier dernier dans le cadre de cette affaire pour des soupçons d’irrégularités.
Tony Parker : du basket au ski
La station des Gets n'est pas la première à laquelle s'intéresse l'ancien joueur NBA des San Antonio Spurs. On rappelle que Tony Parker avait repris il y a 4 ans maintenant le domaine skiable de Villard-de-Lans - Corrençon-en-Vercors. Il avait racheté près de 77% des parts de la Société d'équipement de Villard-de-Lans - Corrençon-en-Vercors, jusqu'ici contrôlée par une famille locale iséroise.