Les Pionniers de Chamonix retrouvent la victoire ! En s’imposant 1-0 contre les Jokers de Cergy vendredi dernier, les Chamoniards ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives. Malgré un effectif réduit par les blessures, Chamonix a pu compter notamment sur le retour de Tristan Thompson et Ricards Grinbergs. Les absences de joueurs clés comme Lauric Convert, Nils Carnbäck ou encore Malo Ville se sont fait ressentir, mais la ténacité de l’équipe lui a permis de décrocher trois points importants.
𝐏𝐎𝐒𝐓𝐆𝐀𝐌𝐄
— Pionniers Chamonix (@PionniersHockey) October 19, 2024
🏒 Les @PionniersHockey ont glané 3️⃣ pts importants sur la glace de R. Bozon contre @les_jokers. Retour sur la partie !
🔜 RDV mardi à domicile et en Coupe de France face aux @bruleursdeloups !
🎟 : https://t.co/rEnXb34lWq#GoPionniershttps://t.co/TjPT5ORZrZ
Une domination chamoniarde dès le début du match
Les Pionniers ont abordé le match avec une grande détermination. Les joueurs haut-savoyards ont largement dominé les débats pendant le premier tiers.
La pression sur la défense des Jokers a été constante. Une domination sur la glace qui s'est concrétsisée en seconde période avec la délivrance du premier et seul but de la rencontre. A la 25e minute, Jordan Mugnier a marqué après une passe de Gabin Ville.
8ème place du classement
Cette victoire des Pionniers s'inscrit comme la deuxième de la saison dans le temps réglementaire. Elle permet à Chamonix de grimper au classement. Les joueurs haut-savoyards s'installent à la huitième place, avant d'affronter Briançon le 25 octobre prochain. Les Pionniers vont d'ailleurs rechausser les patins plus rapidement que prévu. Ils quittent la Synerglace ligue magnus 2025 le temps d'un soirée pour un match de Coupe de France. Chamonix affronte Grenoble ce mardi.