Une opération de stickage massive est prévue demain à Saint-jean-de Maurienne pour dénoncer la chasse à la marmotte alors qu'elle bat son plein en ce mois d'octobre. C'est organisé par l'association Justice Animaux Savoie. En parralèle demain à Annecy. Ce sont les militants de l'Association L214 qui seront mobilisés au centre commercial courrier pour inviter la clientèle à tourner le dos aux marques Le Gaulois, Marie et Maitre Coq
Opération contre l'élevage intensif à Annecy
Nouvelle mobilisation demain à Annecy des militants d’L214. Ils seront dès 11h demain matin devant le centre commercial courrier. Ils iront à la rencontre de la clientèle pour l’inviter à tourner le dos aux marques Le Gaulois, Marie et Maitre Coq, en retournant symboliquement leurs barquettes en rayon. Une manière de s’élever une nouvelle fois contre l’élevage intensif et dénoncer les conséquences néfastes de ce système d’élevage. A noter qu’une application et un site internet permettront de comptabiliser en direct le nombre de barquettes retournées.
Opération de Stickage contre la chasse à la marmotte en Savoie
Une nouvelle opération pour dire non à la chasse à la marmotte. Elle aura lieu demain en Savoie. C’est à l’initiative de l’association Justice Animaux Savoie. Il s’agit d’une opération de stickage massive. Le rendez vous est fixé à 10h demain matin devant le théâtre Gérard Philippe de Saint Jean de Maurienne. Les militants organiseront un happening avant d’aller coller des stickers sur les panneaux d’entrées des communes et chefs lieux ou la marmotte est actuellement chassée, afin d’en informer les habitants. L’association qui rappelle que plus de 500 marmottes ont été tuées en Savoie l’an dernier, soit 96 de plus qu’en 2022.