Des randonneurs frôlent le drame en Haute-Savoie. Direction la commune des Contamines-Montjoie. Plus précisément du côté du col du Bonhomme, où un éboulement s'est produit lundi dernier. Trois randonneurs ont pu éviter le pire.
Un phénomène capturé en vidéo
Vincent Beaussaert se trouvait sur les lieux au moment des faits. Vers 14h ce lundi, ce randonneur passionné et utilisateur de TikTok, a entendu un bruit sourd. "Vicent - rando et montagne", son pseudonyme sur le réseau social, a aperçu des rochers dévaler la pente. Il a capturé l'instant en vidéo, avant de la partager sur ces réseaux sociaux.
@_vinz_57 Réponse à @Yael Monnard #pourtoii #foryou #eboulement #tmb ♬ son original - Vincent | rando & montagne 🏔️
Deux randonneurs échappent à l'éboulement
Le vidéaste n'était pas seul sur le sentier. Deux autres randonneurs évoluaient non loin de la zone d’éboulement. Par chance, ils ont pu se mettre à l'abri à temps. Tous sont sains et saufs, aucun blessé n'est à déplorer.
Les pluies responsables ?
En cause ? Les pluies intenses qui ont frappé le secteur du Mont-Blanc ces derniers jours. Ces précipitations ont certainement rendu le terrain instable et fragilisé les sols. Pour rappel, les intempéries accroissent les éboulements. Si vous randonnez, veillez à toujours consulter les prévisions et respecter les consignes de sécurité. En cas de météo défavorable en montagne, évitez certains sentiers et restez attentif.