Les Gets s’imposent comme une destination prisée sur Airbnb. Dans son dernier classement, la plateforme place la station Haut-Savoyarde dans le top 20 des lieux les plus populaires cet été. Un fait notable et une performance pour les Gets, qui s'inscrit dans un contexte marqué par un fort engouement pour Paris et ses alentours. La rasion ? L'afflux de visiteurs venus assister aux Jeux Olympiques de Paris 2024 .
Une belle performance face à la concurrence
Alors que sept des vingt destinations les plus populaires se situent en région parisienne, des lieux moins traditionnellement touristiques comme Saint-Ouen ou Clichy ont également bénéficié de la dynamique des Jeux Olympiques. En revanche, la station des Gets, loin des épreuves sportives et de la capitale, s'est démarquée par son cadre naturel et ses activités de montagne. Elle a attiré un public de touristes et de vacanciers en quête de tranquillité et d'authenticité.
Impact positif des Jeux Olympiques Paris 2024
L'impact des Jeux Olympiques ne se limite donc pas à la capitale. Un voyageur sur dix ayant séjourné à Paris pendant l'événement avait en effet prévu un autre séjour en France. Au-delà de la capitale donc, les Gets se sont inscrits comme une destination attractive. Grâce à une offre diversifiée et un environnement naturel exceptionnel, la station Haut-Savoyarde a accueilli des visiteurs en quête de nouvelles expériences. La plateforme Airbnb a ainsi contribué à stimuler le tourisme local, notamment dans des destinations hors des sentiers battus.