mairie de Megève reprennent possession des lieux alors que l'inauguration officielle vient d'avoir lieu. Il aura fallu 3 années de travaux pour sécuriser et remettre en état le bâtiment datant de 1906. Depuis cette semaine les services municipaux de la
Une évacuation en 2020
Les travaux de la mairie de Megève sont terminés. En 2020, le bâtiment, face à des problèmes de stabilité, avait été évacué. Trois années de travaux ont été nécessaires pour une restructuration complète. Ce bâtiment, construit en 1906 au cœur du village, a également accueilli un bureau de postes, un café, des logements, le syndicat d’initiative, l’école de ski avant que l’intégralité de sa superficie ne soit consacrée aux services municipaux.
L'escalier et les portes d'époque conservés
Des locaux neufs ne veulent pas dire pourant effacer le passé et dénaturer le bâtiment. Le choix a donc été fait de conserver l'escalier en granite ainsi que les portes, tout en les rénovant. De la même manière il a fallu s'adapter pour l'ascensseur qui ne monte pas jusqu'au dernier étage de la mairie.
Le montant des travaux s’élève à 3,9 millions d'euros. Le département soutient le projet avec une enveloppe d'1 million et l’Etat apporte un peu plus de 400 000 euros dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement local.
Depuis cette semaine les services réintègrent progressivement cette mairie réhabilitée et qui vient d’être inaugurée.
Catherine Jullien-Brèches, la maire de Megève :