Mouvement de grève demain en Savoie pour les salariés du Domaine Saint Alban à Saint Alban Leysse. C’est à l’appel de la CGT. Ce centre de réadaptation et de soins de suite est notamment confronté à un manque de personnel. Ce qui impacte fortement les conditions d’accueil des patients. Les séances de rééducation seraient aussi fortement dégradées à en croire les syndicats.
Les revendications du personnel
Les salariés demandent donc des recrutements supplémentaires afin de pourvoir aux postes vacants, le remplacement des salariés absents, une hausse de salaire et une prime pour tous les services en sous-effectif. Ils seront donc rassemblés à partir de 13h demain devant l’établissement dans l’espoir d’être entendu par leur direction.
Une hausse de salaire afin d'arrêter la course aux heures supplémentaires
Recrutements afin de pourvoir aux postes vacants
Remplacements des salariés absents
Garantir des effectifs égaux d'un jour à l'autre dans tous les services.
Une prime pour tous les services en sous effectif.
Le communiqué de la CGT
Les salarié.e.s du Domaine Saint Alban seront en grève vendredi 11 octobre 2024 afin de dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.
Chaque mois, les élu.e.s au CSE alertent leur direction sur la question des effectifs sans être entendus.
Les salarié.e.s demandent également une meilleure prise en charge des patients. En effet, la désorganisation et le manque de personnel ont un impact fort sur les conditions d'accueil. Certain.e.s sont parfois retrouvé.e.s en pleurs dans leurs excréments.
Les séances de rééducation sont aussi fortement dégradées.
Les soignant.e.s sont à bout et ne supportent plus cette maltraitance institutionnelle.
Ils elles demandent à être enfin entendu.e.s de leur direction.