Demain vendredi les agents des écoles ( les animateurs, les ATSEM, les agents d’entretiens et les concierges) sont d’ailleurs appelés à manifester entre 10h et 12h devant la mairie de Cran Gevrier, où se trouve le service de la réussite éducative. Plusieurs écoles d’Annecy seront donc impactées ce vendredi 11 Octobre par ce mouvement de grève. Le service périscolaire ne pourra pas être assuré partout.
Le syndicat qui demande entre autres de meilleures conditions de travail, la création de postes supplémentaires, l’augmentation de leur régime indemnitaire, l’arrêt de pression abusive de la part de la direction ou bien encore, l’annulation des modifications incessantes des plannings.
Les revendications détaillées
• D’annuler les modifications du temps de travail, d’horaires de travail, des plannings sans concertation avec les agents ni validation en Comité Social Territorial,
• D’arrêter la pression abusive avec des délais courts pour faire signer les nouveaux horaires et les plannings,
• Atteintes à la vie personnelle et contrat qui fait foi (avocate de FO),
• D’arrêter l’abus de CDD (10, 15 ans) : il faut arrêter de vous cacher derrière le surcroit temporaire d’activité et de les requalifier en CDI. Cela permet d’éviter la précarité de vos agents.
• D’améliorer les équipements de protections individuelles adaptées,
• Des emplois nécessaires au bon exercice des missions et à l’amélioration des conditions de travail (éviter d’augmenter le temps de travail en période de forte chaleur comme préconisé par notre DGS, et laisser le chauffage aux agents qui travaillent le mercredi et les petites vacances, …),
• Augmentation du régime indemnitaire.
Plusieurs écoles impactées à Annecy
Le lien est à retrouver ici: Grève du 11_10_2024 sans service accueil.pdf