Le Grand Annecy veut miser sur le tourisme d'affaires et faire de l'agglomération l'une des 10 premières destinations françaises en la matière. L'agglomération qui a repris la gestion du centre des congrès de l'Imperial avec l'office de tourisme en novembre 2022 franchira une nouvelle étape en fin d'année avec l'ouverture de sa brasserie au rez-de-chaussée. Les lieux ont été refaits à neuf et la gestion sera confiée au groupe Bocuse.
Un établissement pour les congressistes mais aussi pour le grand public
Installé à l’Imperial, l’établissement a été entièrement rénové et des cuisines ont été installées. Il viendra étoffer l’offre pour l’activité du centre de congrès géré par l’office de tourisme du lac d'Annecy. Il sera également ouvert au public, avec une volonté affichée par le Grand Annecy de pratiquer des "tarifs accessibles". Le nom a également été dévoilé ce mercredi en présence de Jérôme Bocuse, fils de Paul Bocuse : « Bleu Imperial ».
Plus de 30 000 congressistes accueillis chaque année à Annecy
Le Grand Annecy accueille plus de 30 000 personnes par an dans le cadre de séminaires ou de congrès professionnels. L'Imperial dispose notamment de 19 salles modulables, de 17 à 562 m². Elles peuvent accueillir jusqu'à 600 personnes.
Bleu Imperial
Le nom de ce restaurant a aussi été dévoilé : Bleu Imperial. Les lieux ont été décorés avec les peintures de l'artiste annécien Gilles Giacomotti, connu pour ses "bleus du lac". Ouverture prévue le 1er novembre.