Saint-Gervais s'installe sous les feux des projecteurs du sport international. Loan Bozzolo, champion d'Amérique du Sud de snowboardcross et Stephen Roux, 3e de l'Ultra-Trail Atlas Toubkal, ont placé Saint-Gervais sur la carte mondiale du sport ce week-end. Retour sur leurs exploits et les perspectives pour la saison à venir.
Loan Bozzolo, champion d'Amérique du Sud de snowboardcross
Loan Bozzolo a commencé sa saison de snowboardcross de manière spectaculaire en remportant les Championnats d’Amérique du Sud à Corralco, au Chili. Après un été de préparation intensive, le snowboarder de Saint-Gervais a montré son talent sur la neige chilienne. Il figure parmi les meilleurs dans sa discipline. Un succès de bon augure pour la Coupe du Monde, mais également pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Cortina en 2026.
« Ce titre est un bon tour de chauffe avant l'ouverture de la Coupe du Monde, avec en ligne de mire les Championnats du Monde en Suisse et la qualification pour les Jeux Olympiques », confie Loan Bozzolo, très motivé par la saison qui s’annonce. Il espère maintenant continuer sur cette lancée et se rapprocher de ses objectifs olympiques.
Stephen Roux, un défi relevé sur l’Ultra-Trail Atlas Toubkal
Stephen Roux, autre athlète de Saint-Gervais, s’est lui aussi illustré ce week-end, mais sur un tout autre terrain : l'Ultra-Trail Atlas Toubkal au Maroc. Ce trail exigeant de 105 km avec 8 000 mètres de dénivelé positif est reconnu comme l’un des plus difficiles au monde. Malgré des soucis physiques au début de la course, Stephen Roux a terminé en 3e position après 19 heures d’efforts intenses.
Des succès salués par le maire, Jean-Marc Peillex : « leur dévouement, leur travail acharné et leur persévérance sont un exemple pour nous tous. Ces victoires internationales sont aussi le reflet du soutien que nous, en tant que commune, leur apportons pour qu'ils atteignent leurs objectifs. »
À suivre cette semaine : la patineuse Ambre Perrier Gianesini
Après ces exploits masculins, c’est au tour d’Ambre Perrier Gianesini de défendre les couleurs de Saint-Gervais. La patineuse, accompagnée de son partenaire Sam Blanc Klaperman, participe au Grand Prix Junior à Wuxi, près de Shanghai. Une compétition qui rassemble les meilleurs jeunes talents mondiaux. Un nouvel espoir de médaille pour Saint-Gervais, qui continue de briller bien au-delà de ses frontières grâce à ses talents sportifs.