Antoine Armand porte-t-il les intérêts de la Haute-Savoie à un niveau national ? Sa présence à Rochexpo ce vendredi 11 octobre pour le Congrès des Maires du département semble aller dans ce sens. Un déplacement confirmé par l'Association des maires du département.
Un énième retour en Haute-Savoie
Et ce n'est pas la première fois que le ministre de l'Economie, fraîchement élu au gouvernement de Michel Barnier, revient sur ses terres. Après un premier déplacement officiel à Argonay pour une visite de l'entreprise Maped, le week-end dernier Antoine Armand a également participé à la fête de la pomme et de l’âne de Serraval dans les Aravis.
Première visite en Haute-Savoie pour Antoine Armand ? | ODS Radio https://t.co/3amsTS1JXm
— ODS Radio Infos (@ODSRadio) September 26, 2024
Cette fois-ci, sa présence pourrait marquer une étape significative dans les discussions sur l'avenir des collectivités de Haute-Savoie.
Pour l'attractivité des collectivités
Le Congrès des maires reste un moment fort de rassemblement et d'échange. Il permet notamment aux élus de se rencontrer pour débattre des enjeux qui touchent leur territoire. Et ette année, ils auront l'opportunité de dialoguer directement avec le ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Antoine Armand a donc rendez-vous avec les élus, puisqu'il participera à l’assemblée générale de l'Association des maires de Haute-Savoie, avec une table ronde dédiée à l'attractivité des collectivités.