Haute-Savoie : la découverte d’un pied relance l’enquête de Cyrille Picard

Haute-Savoie : la découverte d’un pied relance l’enquête de Cyrille Picard

Le pied du père suspecté d'avoir tué sa fille à Veigy-Foncenex a été retrouvé sur une plage de Charente-Maritime.

C'est une nouvelle découverte qui pourrait apporter des réponses dans l’affaire complexe de Cyrille Picard. Porté disparu depuis deux ans et suspecté du meurtre de sa fille, un de ses pieds a été retrouvé sur une plage de Charente-Maritime. Une découverte qui ravive l'intérêt pour cette enquête encore ouverte.

Un élément clé retrouvé
Le pied retrouvé, encore chaussé, a été découvert par des promeneurs près de La Rochelle. Des analyses ADN ont confirmé qu’il appartient bien à Cyrille Picard, classé parmi les personnes les plus recherchées d'Europe. Cette découverte offre un nouveau développement dans une enquête qui a longtemps stagné. Les enquêteurs avaient perdu sa trace après que sa voiture ait été retrouvée dans la région.
 Le parquet d'Annecy souligne que cette découverte ne marque pas pour autant la fin des recherches pour retrouver cet homme, considéré comme "dangereux".


Bien que cette découverte ne fournisse pas encore d'indices concrets sur les raisons de sa disparition, elle confirme qu'il est revenu dans sa région d'origine. Cyrille Picard figure désormais sur la liste des "Most Wanted" d'Europol, et les autorités continuent de le rechercher activement.

Une disparition énigmatique
Le drame familial avait déjà bouleversé la région en 2022. Aujourd'hui, il suscite encore de nombreuses interrogations.Cyrille Picard, alors âgé de 51 ans au moment de sa disparition, reste toujours recherché. Pour rappel, le corps sans vie de sa fille de 10 ans, Célia, a été découvert à Veigy-Foncenex, en Haute-Savoie, deux ans plus tôt.