Un événement de sensibilisation au cancer du sein dédié aux motards. C'est en ce sens que l'Escadron de sécurité routière de Haute-Savoie et la coordination sécurité routière organise pour la première fois "Traj en Rose". Entre maniement de la moto et balades encadrées, l'événement haut-savoyard vise à conjuguer passion et bonne cause à l'occasion d'Octobre rose.
Les motards se mobilisent pour Octobre Rose
Le concept de "Traj en Rose" s’inspire de "Traj en Yaute", une journée de perfectionnement offerte aux motards en juin dernier.
Dans le cadre du #PDASR 2023, la coordination de sécurité routière avec l'escadron départemental de sécurité routière de la #HauteSavoie ont proposé à Fillinges, 1 journée de perfectionnement"Traj'en Yaute" pour les motards ayant récemment obtenu leur permis. pic.twitter.com/MIId9Qer4f
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) June 25, 2023
Ce dimanche, l'ensemble des motards, qu'ils soient débutants ou confirmés, auront l’occasion d’apprendre des techniques de maniement, tout en soutenant une cause essentielle : le dépistage du cancer du sein. Mais pas seulement. Au programme, des parcours de sécurité sous l’encadrement des gendarmes, ainsi qu'une balade sur route l'après-midi. L'objectif reste d'allier plaisir de la conduite et sensibilisation.
Inscription jusqu'à jeudi
Pour cette première édition, la participation s'élève à 25 euros. Une somme qui sera intégralement reversée au Comité Féminin de dépistage du cancer du sein des Savoie. Les fonds récoltés contribueront à la sensibilisation et au financement de leurs campagnes. Intéressés ? Vous avez jusqu'à ce jeudi pour vous inscrire. Rendez-vous ce dimanche de 8h à 17h, au plateau du peloton motorisé de Bonneville.