Un choc frontal sur la route départementale 1203. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux véhicules ont été impliqués dans une collision du côté de Fillière. L'accident a causé la mort d'un jeune homme de 18 ans. Les services d'urgence sont rapidement intervenus pour secourir les blessés et sécuriser la zone.
Des blessés évacués dans un état critique
Selon les premières constatations, c'est un automobiliste de 21 ans qui aurait franchi une ligne blanche pour doubler dans un virage. Cette faute a provoqué une collision frontale avec un véhicule venant en sens inverse. Le bilan est lourd : un jeune homme de 18 ans a perdu la vie. Une femme de 20 ans et un homme de 16 ans ont été transportés au centre hospitalier d'Annecy, en urgence absolue. Deux autres personnes, blessées plus légèrement, ont été conduites au centre hospitalier Alpes-Léman pour des soins. Leur pronostic vital n'est plus engagé cependant.
Le conducteur placé en garde à vue
Le conducteur à l'origine de l'accident, un Haut-Savoyard de 21 ans, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait reconnu les faits dès sa sortie de l'hôpital. Sa garde à vue a cependant été prolongée pour permettre aux enquêteurs de déterminer les circonstances précises de l'accident. Le magistrat attend notamment les résultats des tests effectués, concernant l'alcool et les stupéfiants. Affaire à suivre.