Les Eléphants de Chambéry feront-ils aussi bien que la saison dernière ?
Demi-finaliste de la coupe de France, puis Vice-champion de France de D1, les joueurs Savoyards s’apprêtent à débuter leur championnat ce week-end, toujours en division 1. Le 1er match aura lieu samedi soir à domicile face aux Drakkars de Caen, qu’ils avaient battu l’an dernier en ¼ de finale des Play-offs.
Mais avec un nouveau statut à défendre, cette saison s’annonce sans doute plus difficile. La majeure partie de l’effectif a changé, tout comme le coach.
Garder le cap pour cette nouvelle saison
« Il est certain qu’après une saison comme celle-ci et un changement à plus de 85% de l’effectif ainsi que du coach en chef, il serait très ambitieux d’envisager une performance aussi importante, mais tous s’efforcent à croire qu’avec du travail et de l’abnégation, l’histoire continuera de s’écrire. », a précisé Piere-Emmanuel DANGER.
Alexandre ROUILLARD, originaire de Briançon et issu du club de Strasbourg (D1), en plus d’être sélectionneur en équipe de France U20, rejoint le collectif des Eléphants de Chambéry pour la saison 2024-2025 en tant que Coach en Chef des Eléphants de Chambéry.
« Mes objectifs principaux se sont portés sur la construction d’un groupe soudé qui soit capable d’évoluer ensemble grâce au travail et l’abnégation de chacun, avec un effectif très jeune et beaucoup de vitesse, qui tend à progresser, et ainsi réussir à se présenter et être prêts à chacun des matchs pour compétitionner et performer sur l’ensemble de la saison 24-25. », témoigne Alexandre ROUILLARD.
Dov REBOH et Tanguy FRANZINI, joueurs de l’équipe première présents la saison dernière, sont très confiants sur ce nouvel effectif et ont hâte de reprendre la compétition : « Nous savons que nous sommes jeunes. Mais dorénavant, nous savons que nous avons su le faire. Donc à nous de réitérer de tels exploits ».
C’est Alexandre Rouillard désormais qui est sur le banc Chambérien. Il nous présente son nouvel effectif: