C'est un nouveau venu dans le parc des véhicules du département dédiés aux routes. Le centre d'Ayze a réceptionné officiellement ce jeudi matin un camion grue porte-char.
Le transport des matériels roulants les plus imposants (comme les engins de déneigement) sera facilité grâce à cet engin aux mensurations impressionnantes. Rattaché au parc atelier travaux entretien routier d'Ayze, il pourra être mutualisé avec d'autres sites ainsi qu'avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Savoie, l’engin pouvant transporter deux camions citernes de feux de forêts pour les pompiers.
Les caractéristiques techniques de ce camion :
L'engin présente une norme antipollution Euro 6 (dernière norme en vigueur), 6 roues dont 4 motrices et est équipé d’un chaînage automatique. Sa charge maximale admissible sur le porte-char est de 46 840 kg, la capacité de la grue est de 8 300 kg à 4,2 mètres et jusqu’à 2 250 kg à 13,8 mètres. Celle du treuil électrique est de 8 000 kg. Le plateau de chargement est extensible de 8,6 mètres à 13,6 mètres.
Les élus du département à Ayze ce jeudi
La réception a été effectuée officiellement ce jeudi matin en présence de Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Lionel Tardy, Vice-président délégué aux routes et aux bâtiments, aux pistes cyclables, et aux mobilités, et Daniel Déplante, Président de la Commission Infrastructures Routières, Transports et Mobilité, Bâtiments.