Les travaux de transformation de ce point névralgique ne font que commencer. Et pourtant, le premier des deux giratoires à l’entrée de Cluses, dans le secteur de la Maladière, vient d’être mis en service ce mardi. Une première étape, gage de fluidité, dans ce secteur souvent engorgé aux heures de pointe.
Travaux de 4,8 millions d'euros
Des investissements significatifs de 4,8 millions d’euros sont en cours pour moderniser l’infrastructure routière à Cluses. Ce premier giratoire vise à faciliter la circulation pour les 20 000 usagers quotidiens de cette zone. Un projet soutenu par la société autoroutière ATMB, le Conseil départemental de la Haute-Savoie et la municipalité de Cluses.
Réduction des embouteillages
Les nouveaux giratoires permettront une meilleure gestion des entrées et sorties de l’autoroute, ainsi qu’un accès simplifié aux zones commerciales et industrielles environnantes. Cela devrait contribuer à alléger la congestion dans cette zone densément peuplée, qui a d’ailleurs donné son nom à la ville de Cluses.
Poursuite des travaux jusqu'à fin 2025
La construction du second giratoire a d’ores et déjà commencé et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2025. Les travaux se dérouleront sans interruption, excepté pendant les congés de fin d’année. Bien que certaines interruptions de la circulation soient nécessaires, elles seront principalement nocturnes pour minimiser les désagréments.