Chambéry: le tireur d'Odysséa fait appel

Chambéry: le tireur d'Odysséa fait appel

Il devrait être jugé en appel devant la cour de Haute-Savoie à Annecy

Condamné la semaine dernière par la cour d’assises de la Savoie a 20 ans de réclusion criminelle pour une double tentative d’assassinat. Le tireur n’a aujourd'hui pas l’intention d’en rester là, il va faire appel du verdict. Et devrait être jugé en appel devant la cour d’assises de la Haute-Savoie à Annecy. Son avocat demande une recqualification des faits en "violences volontaires avec armes"

Des faits remontant au mois de septembre 2021

On se souvient que le 18 septembre 2021 à l’époque l’homme avait ouvert le feu à deux reprises, avec un revolver, blessant alors deux vigiles. C’était à l’occasion de la course Odysséa contre le cancer du Sein dans le jardin du Vernay à Chambéry.

Rappel des faits dans un article ODS Radio datant du 21 septembre 2021

L'homme avait ouvert le feu sur deux vigiles ce samedi pendant la course caritative. L’homme qui a ouvert le feu lors de la course caritative contre le cancer du sein samedi dernier a été mis en examen ce lundi pour tentatives d’assassinat. Deux agents de la sécurité ont été blessés par balle après lui avoir refusé l’accès au parc du Verney faute de pass sanitaire. Le parquet de Chambéry a retenu la préméditation de son geste puisque le quinquagénaire était retourné à son domicile pour chercher son arme avant de tirer sur les vigiles.

Autre article ODS Radio datant du 29 septembre 2021

Le sauveur de l’Odyssea récompensé à Chambéry/ Gabriel, âgé de 20 ans était parvenu à arrêter et désarmer le tireur lors de la course le 18 septembre dernier. Un acte qui n’est pas passé inaperçu après des participants de la manifestation mais aussi des autorités locales. Le préfet de la Savoie lui a délivré aujourd’hui (mercredi) un titre de séjour temporaire pour une durée d’un an renouvelable. Ce jeune homme d’origine camerounaise était en situation irrégulière depuis 2016, date de son arrivée en France.