Un malaise fatal avant une compétition en Savoie. Alors que le championnat de France de précision d’atterrissage de parapente se tenait le week-end du 28 septembre en Savoie, un juge et parapentiste américain a fait un malaise ce dimanche du côté de Curienne.
Le parapentiste déclaré mort
L'homme de 65 ans se dirigeait vers le site de la compétition, à Barby, organisée par le 13e BCA. Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers ont fait intervenir un médecin, acheminé par l’hélicoptère Dragon 74. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime n’a pas pu être réanimée. Le parapentiste a été déclarée décédé sur place.
Ce triste événement endeuille la communauté du parapente. On le rappelle, le championnat de France de précision d’atterrissage de parapente qui se tenait ce week-end en Savoie reste un temps fort de la saison. Quelques-uns des meilleurs pilotes du monde, que ce soit en acrobatie ou en précision d'atterrissage s'y sont affrontés. Cette édition 2024 a également été l'occasion de fêter les 50 ans de la Fédération Française de Vol Libre (FFVL).