C’est à coup sûr le plus grand chantier de ces derniers mandats qui débute sur la commune d’Aix-les-bains. Le maire va plus loin et parle même du plus important chantier de la région Auvergne Rhône-Alpes ! Il faut dire que les habitants attendaient des avancées depuis plusieurs années pour l'avenir de ce bâtiment emblématique de la ville. Plusieurs projets d'aménagement ont subi des revers. Cette fois c'est la bonne et le chantier est officiellement lancé.
12 ans d'attente à Aix
12 ans après l’arrêt de l’activité thermale et 3 ans après leur fermeture au public, les anciens thermes nationaux vont enfin pouvoir être réhabilités en un ensemble mixte comprenant logements, bureaux et commerces. La partie démolition a même déjà commencé. Cette semaine la ville d'Aix-les-Bains, Bouygues Immobilier et la société d’aménagement de la Savoie étaient présents pour lancer symboliquement ce chantier. D’ici fin 2028, Deux immeubles à l’architecture moderne comprenant 219 logements verront le jour avec des commerces au rez-de chaussée, des bureaux et un musée autour des vestiges romains.
Et dans la partie Nord, celle des Thermes Pellegrini, la mairie prévoit également de réhabiliter les lieux pour y installer une médiathèque et un centre d’interprétation du patrimoine. Les deux chantiers seront concomitants pour une fin espérée en 2028.
Un chantier pour le moins historique comme l’explique Renaud Beretti le maire d’Aix-les-Bains :