On attendait son retour en Haute-Savoie. C'est désormais confirmé. Il aura fallu moins d'une semaine à Antoine Armand pour revenir dans son département d'élection depuis sa nommination à la tête du Ministère de l'économie.
Antoine Armand à la maison
Le bruit courait depuis le début de matinée qu'une visite ministérielle se préparait pour ce vendredi. C'est donc confirmé par la préfecture de Haute-Savoie. C'est bien Antoine Armand qui est attendu. Et le nouveau locataire de Bercy ne sera pas seul. Cette visite consacrée à l'économie et à l'industrie verte se déroulera au sein de l'entreprise Maped à Argonay.
3 ministres pour le prix d'un
En plus du Ministre de l'économie, la Haute-Savoie accueillera Marc Ferracci, ministre délégué chargé de l’Industrie et Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire.
Maped est une entreprise familiale historiquement implantée sur le bassin annécien. C'est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans le secteur des fournitures scolaires et de bureau. L'entreprise est présente dans 120 pays et compte 1 800 salariés.
Le programme de la visite ministérielle:
Antoine Armand, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, accompagné de Marc Ferracci, ministre délégué chargé de l’Industrie et Marie-Agnès Poussier Winsback, ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire, de l’Intéressement et de la Participation, se rendront à Argonay en Haute-Savoie (74), ce vendredi 27 septembre, pour un déplacement consacré à l’industrie verte.
À cette occasion, les ministres visiteront MAPED, une entreprise haut-savoyarde qui s’engage sur la responsabilité environnementale et sociétale. Les ministres seront reçus par Romain Lacroix, PDG de l’entreprise. Ils rencontreront également les salariés du site pour un temps d’échange.
Déroulé prévisionnel
8h30 Arrivée des ministres et accueil républicain à l’entrée du site.
8h45 Visite de l’entreprise MAPED Toute presse accréditée
9h30 Temps d’échanges et rencontres avec les salariés