Cyclisme : Cap sur la Belgique pour le Haut-Savoyard Valentin Paret-Peintre

Cyclisme : Cap sur la Belgique pour le Haut-Savoyard Valentin Paret-Peintre
Crédit : Getty

Le cycliste quitte l’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale pour rejoindre la formation belge Soudal Quick-Step. Il vise le Tour de France.

Un nouveau virage pour le cycliste Valentin Paret-Peintre. Le Haut-Savoyard change de cap et prend un tournant décisif dans sa carrière. On a appris hier qu'il quittait l’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale pour rejoindre la formation Soudal Quick-Step. C'est l'équipe belge qui l'a annoncé dans un communiqué. Le grimpeur de 23 ans l'a ensuite relayé sur ses réseaux sociaux.

Objectif Tour de France ?

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais cette fois c'est officiel. Le jeune sportif originaire d'Annemasse s’engage donc pour les deux prochaines saisons avec l’équipe belge Soudal Quick-Step. Soit au moins jusqu'en 2026.

Ce transfert marque une étape clé dans la carrière du Haut-Savoyard. En rejoignant cette équipe renommée, Valentin Paret-Peintre affiche clairement ses ambitions : se concentrer sur les courses par étapes, avec en ligne de mire le prestigieux Tour de France. Avec ce nouveau défi, le cycliste espère ainsi franchir un cap dans sa progression. On le rapelle, Valentin Paret-Peintre avait remporté la dixième étape du Giro cette année, le tour d'Italie. Un parcours prometteur à suivre.