Alors que la saison bat son plein, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball traverse une période difficile et fait face à une vague de défaites. Avec une ouverture du championnat décevante à Montpellier, les joueurs savoyards se sont en effet fait surprendre par Chartres à domicile. Et à la veille du match contre Saint-Raphaël au Phare de Chambéry, l'équipe régionale a contre-attaqué hier. A l'occasion de la 4ème journée de Liqui Moly StarLigue,elle annonce qu'un nouveau joueur vient renforcer ses rangs, bien décidée à redresser la barre.
Simen Pettersen : le joker médical de la Team Chambé
C'est l'arrière gauche norvégien, Simen Pettersen, qui rejoint les handballeurs savoyards. Avec pas moins de cinq joueurs indisponibles pour cause de blessures, "il fallait trouver une solution malgré la complexité du timing", a expliqué Baptiste Malfondet, directeur sportif du club.
Le nouveau visage 'Jaune & Noir', prêt à porter haut les couleurs savoyardes 👊#NousSommesChambé 🟡⚫ pic.twitter.com/e6NjhVeYnD
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@TeamChambe) September 25, 2024
Une expérience internationale
À seulement 26 ans, Simen Pettersen n’est pas un inconnu du monde du handball. Issu du Skjern Handbol en Norvège, il a déjà brillé en Liqui Moly StarLigue et a également participé aux Championnats du Monde 2021 avec son équipe nationale. Il apportera son expérience et son talent à la défense chambérienne jusqu'en 2027.
Un match crucial ce soir
Pour le vérifier, la Team Chambé affronte dès ce soir Saint-Raphaël au Phare Grand Chambéry. L'occasion pour les savoyards de montrer que, malgré les obstacles, ils restent dans la course. Ce renfort permettra-t-il à Chambéry de renouer avec la victoire ? Réponse ce soir sur le terrain avec le coup d'envoi à 20h.