Antoine Armand à Bercy : les réactions des élus de Haute-Savoie

Antoine Armand à Bercy : les réactions des élus de Haute-Savoie
Crédit : Véronique Riotton

L'Annécien prend la tête du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie dans le gouvernement Barnier.

Les Pays de Savoie et de l'Ain sont à l'honneur dans le nouveau gouvernement. Il a été évoilé ce samedi après deux longues semaines d'attente. Résultats ? Michel Barnier a appelé plusieurs élus de notre territoire pour diriger la France. Une savoyarde notamment, Marina Ferrari, ancienne ministre du numérique. Elle sera désormais déléguée au tourisme. Dans l’Ain, la députée Olga Givernet devient ministre déléguée à l’énergie, tandis que Marc Ferracci occupe le poste de ministre délégué de l’industrie auprès d’Antoine Armand. Mais le plus notable reste celui d'Antoine Armand. A tout juste 33 ans, l'Annécien prend la tête du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Une nomination à la hauteur des réactions des élus locaux. 

"Une excellente nouvelle pour notre industrie de la vallée de l'Arve"

Xavier Roseren, député du Mont-Blanc se réjouit de le place des Savoie au Gouvernement. "Après un Premier ministre savoyard qui connait bien les enjeux de la montagne, la nomination d'Antoine Armand est une excellente nouvelle pour notre industrie de la vallée de l'Arve !" selon lui.

 
Députée d'Annecy 1, Véronique Riotton, collègue d'Antoine Armand, l'a félicité. Elle lance cependnat un premier message au Gouvernement : celui du droit des femmes !
 
 
Le sénateur centriste de Haute-Savoie Loïc Hervé a quant à lui fait un lien entre l'économie de notre département et les fonctions d'Antoine Armand.
Les félicitations viennent aussi de personnalités qui ne sont pas du même bord politique qu'Antoine Armand. Comme à l'image du Maire d'Annecy François Astorg qui rappelle tout de même que "les Annéciens attendent des décisions fortes en matière de logement, de pouvoir d’achat, de justice sociale & environnementale".