L'ancien inspecteur des finances a fait du chemin. A tout juste 33 ans, Antoine Armand a pris la tête du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie ce samedi.
Immense honneur d'être nommé ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
— Antoine Armand (@antoine_armand) September 21, 2024
Merci au Président de la République et au Premier ministre pour leur confiance.
Président de la Commision des affaires économiques
Depuis 2017, le député de la deuxième circonscription et porte-parole du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale s'est engagé aux côtés d'Emmanuel Macron. L'Annécien a ainsi été un relai essentiel dans la campagne présidentielle en Haute-Savoie. En juillet dernier à la suite de la dissolution, Antoine Armand a par ailleurs conservé son siège de député. Il s'est imposé face à Anis Bouvard, candidat du Rassemblement national. Depuis cet été, il a également pris la présidence de la Commission des affaires économiques. Le nouveau ministre possède une solide expertise au niveau des questions énergétiques. Il défend avec ferveur le nucléaire.
Arrière petit-fils de Louis Armand
Le nom d'Antoine Armand reste connu en Pays de Savoie, puisqu'il n'est autre que l'arrière petit-fils de Louis Armand, haut-fonctionnaire et résistant de la région. Cet ingénieur SNCF a aussi été à l'origine de l'électrification des trains après-guerre, grâce à la ligne Aix-les-Bains - La Roche-sur-Foron.