Le nouveau président de la région Auvergne-Rhone-Alpes en Haute-Savoie ce week-end. Le Savoyard Fabrice Pannekoucke se rend à Nagy ce samedi, plus précisément sur la commune de Cranves-sales. Avec un objectif : présenter les plans de la future liaison entre l'A40 et la RD 903, au niveau du carrefour des Chasseurs. On le rappelle, ce croisement est devenu inadapté pour correctement absorber le flux du trafic aux heures de pointe. Le projet reste notamment permettre aux usagers de contourner le secteur d'Annemasse et de Genève.
Laurent Wauquiez ne figurera pas au gouvernement
Fabrice Pannekoucke a été élu le 5 septembre dernier à la présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour succéder à Laurent Wauquiez. Jusqu'ici maire de Moutiers, il a obtienu une large majorité, avec 132 voix en sa faveur, sur les 200 exprimées. Il faut dire qu'il y avait assez peu de suspens, puisque c'est Laurent Wauquiez lui-même qui a choisi son successeur. Il garde malgré tout le statut de "conseiller régional spécial".
Concernant sa potentielle nomination à un poste de ministe sous Michel Barnier, Laurent Wauquiez a refusé le portefeuille des Finances. L'homme politique ne fera donc pas partie du nouveau gouvernement. "Depuis le début, j’ai dit qu’entrer au gouvernement n’était pas mon obsession. J’avais dit que j’irais uniquement si je pouvais être utile au ministère de l’Intérieur », a précisé Laurent Wauquiez. Notez que la composition du nouveau gouvernement se précise. Elle devrait être connue avant ce dimanche.