Cet été le massif du Mont-Blanc a enregistré plus d'une dizaine d'accidents graves. Si la saison estivale touche quasiment à sa fin, la journée de lundi n'y a pas échappée. Hier, le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix a dû intervenir à plusieurs reprises.
Un homme bloqué sous un bloc de pierre
La Mer de Glace continue d'attirer les randonneuses et les randonneurs. Et hier, c'est un homme de de 35 ans qui a dû faire appel aux secouristes au niveau de l'Envers des Aiguilles, face à la Dent du Géant. Il s'est bloqué la jambe sous un bloc de pierre. La victime a été conduite à l'hôpital de Sallanches à bord de l'hélicoptère Dragon 74.
Un accident sur la Vallée Blanche
Du côté de la Vallée Blanche, une femme de 28 ans et un homme de 26 ans ont également fait appel aux secours, aux alentours de 13h ce lundi. Ils sont tombés dans une crevasse au niveau de ce célèbre itinéraire hors-piste du massif du Mont Blanc. Les secours les ont été transportés vers l'hôpital de Sallanches. Prudence en montagne, ce type d'accident a tendance à se multiplier avec la fonte du manteau neigeux. Enfin au niveau du Montenvers, un homme a été victime d'un traumatisme crânien après une chute
Après un accident, il prend la fuite
Pas moins de sept véhicules sont impliqués dans un accident à Chambéry. Hier en début d'après-midi, un automobiliste a percuté sept véhicules, avant de prendre la fuite. L'incident a fait une personne blessée. Elle a été pris en charge par les secours, mais son pronostic vital n'est pas engagé. L'automobiliste n'a pas encore été arrêté, il aurait quant à lui le nez cassé.