Monique Olivier placée en garde à vue dans une affaire survenue en Savoie
L'ex femme de Michel Fourniret est en effet entendue dans le cadre de la disparition de Cécile Vallin c’était en 1997 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). Il y a 27 ans donc. Le nom de la jeune femme qui avait été évoqué lors du procès pour l'enlèvement d'Estelle Mouzin à l’époque. Dans son audition devant les policiers belges, Monique Olivier y décrivait une jeune femme pouvant correspondre à Cécile Vallin. On rappelle que cette affaire est aux mains du pôle judiciaire national de Nanterre dédié aux cold cases. Une information judiciaire est toujours ouverte dans ce dossier
Retour sur l'Affaire Cécile Vallin :
Cécile Vallin, 17 ans à l'époque, a été vue pour la dernière fois le 8 juin 1997 à 18 heures le long d’une route départementale à la sortie de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), en direction de Chambéry. La jeune femme est portée disparue.
Dans sa disparition, la piste Michel Fourniret a été rouverte après des déclarations de Monique Olivier à son procès en décembre 2023, à l’issue duquel elle avait été condamnée à la réclusion à perpetuité pour complicité dans les enlèvements et meurtres d’Estelle Mouzin, de Joanna Parrish et de Marie-Angèle Domèce.
Caty Richard, l’avocate de la famille Vallin, a annoncé, mardi à l’AFP, avoir sollicité la juge d’instruction le 26 décembre, une semaine après le verdict, pour qu’elle entende l’ancienne épouse de Michel Fourniret. « Nous sommes certains que Monique Olivier a des choses à dire. Nous espérons qu’elle aidera la justice à comprendre ce qui est arrivé à Cécile », a-t-elle ajouté.