Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Mont-blanc: les 4 alpinistes retrouvés morts

Mont-blanc: les 4 alpinistes retrouvés morts

Ils étaient portés disparus depuis samedi dans le massif du Mont blanc.

Mauvaise nouvelle pour les alpinistes portés disparus dans le massif du Mont-blanc.

Ils ont été retrouvés morts ce mardi en début d’après-midi à une centaine de mètres du sommet par les gendarmes du Pghm d’Annecy avec l’aide de l'hélicoptère Dragon 74. Ce sont les gendarmes du Pghm de Chamonix qui le confirment. Les cordées de deux coréens et de deux Italiens auraient été pris au piège par les mauvaises conditions climatiques alors qu’elles évoluaient dans la face nord du Mont blanc. Les quatre alpinistes étaient partis dans la nuit de vendredi a samedi dernier on le rappelle depuis le refuge des Cosmiques. Ils devaient rejoindre le sommet du mont Blanc par la voie des Trois Monts. Depuis trois jours les conditions météo empêchaient les secours d'effectuer les recherches.

Rappel des faits survenus dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 Septembre - ( article datant du Lundi 9 Septembre sur ODS Radio)

Six alpinistes ont été pris au piège ce samedi par le mauvais temps près du sommet du Mont-Blanc.

Si près du but. Alors qu'elles s'approchaient du sommet du Mont-Blac ce samedi, deux cordées d'alpinistes coréens et une cordée italienne ont été prises au piège par le mauvais temps. Le PGHM de Chamonix a été alerté en fin d'après-midi. Un hélicoptère, six secouristes, ainsi que des collègues positionnés à la Dropping Zone des Bois à Chamonix ont été appelés en renfort.

Ce n'est finalement que dimanche matin que les secouristes sont parvenus à venir en aide à deux des alpinistes coréens. Ils se trouvaient près du col de la Brenva, à plus de 4.100 mètres d’altitude. L'un a été hospitalisé en état d'hypothermie, l'autre s'en est sorti indemne. Depuis samedi soir, les secouristes restent sans nouvelles des quatres alpinistes portés disparus. Notez que le PGHM tente toujours de secourir aux deux autres cordées. Il se tient prêt à intervenir dès que les conditions météorolgiques le permettront. Depuis le début été, le Mont-Blanc a déjà été le théâtre de trois drames.