Votre ville : OYONNAX | Changer de ville

Haute-Savoie : les réactions des parlementaires après la nomination de Michel Barnier

Haute-Savoie : les réactions des parlementaires après la nomination de Michel Barnier

Un Savoyard à Matignon, une bonne nouvelle pour nos Pays de Savoie ?

C'est un politique bien connu de la région. L'arrivée de Michel Barnier au poste de Premier ministre semble vue d'un bon oeil parmi les dirigeants politiques de Haute-Savoie. Seul le maire écologiste d'Annecy, François Astorg, aurait préféré voir une personnalité de gauche à Matignon. De leurs côtés, les parlementaires du département de Renaissance, de droite ou de centre-droit ont tous salué la nomination du Savoyard. 

"Un gouvernement stable, solide, pragmatique"

La grande majorité des Députés se félicite de la prise de poste de Michel Barnier. Anne-Cécile Violland, la parlementaire du Chablais, désire qu’il réussisse autour d’un « gouvernement stable, solide, pragmatique, capable de fédérer les différentes forces de l’Assemblée ».

Le Sénateur centriste de Haute-Savoie, Loïc Hervé estime également que cette nomination constitue une bonne chose pour la France et la Haute-Savoie.

De son côté,  Virginie Duby-Muller, parlementaire LR du Genevois, affirme que Michel Barnier sera "capable de prendre en compte les différentes préoccupations des Français".

 

Xavier Roseren, Député Renaissance du Mont-Blanc, ajoute qu’il maîtrise  "les défis de nos montagnes, de la sécurité nationale et du rôle de la France à l’international".

A Annecy, La Député Renaissance Véronique Riotton, met en lumière la bonne constitution "d'un gouvernement issu de l'arc républicain".

Antoine Armand, le Député Renaissance d'Annecy 2, évoque un "homme d'Etat engagé pour son territoire".

Sylviane Noël, l'une des proches et soutien de Michel Barnier lors de l'investiture LR en 2021, confie sa fierté. 

Enfin, seul le maire écologiste d’Annecy François Astorg paraît inquiet à la suite de cette annonce. Il dénonce "un précédent inquiétant pour notre démocratie et une nouvelle preuve d’un système à bout de souffle".