C'est une nouvelle intervention réussie pour les pompiers de la région. Peu avant 15h ce mercredi, ils ont été appelés pour maîtriser un embrasement à Val-de-Chaise, en Haute-Savoie. La cause ? Un début d'incendie s'est déclenché dans les combles d'un hôtel de la ville. Le feu avait couvé pendant plusieurs heures avant de faire surface. Il serait parti à la suite d'un impact de foudre tombé sur la toiture. Les pompiers sont parvenus à éteindre le sinistre à temps. Ils ont par ailleurs procédé au bâchage du toit. Le bâtiment de deux étages accueillait des mineurs isolés. Notez que huit d'entre eux et un adulte ont été pris en charge. Tous sont ressortis indemnes. Ils ont dû être relogés.
Prison ferme pour un homme à Cluses
Un homme a agressé une personne âgée dans la vallée de l'Arve. Les faits se sont produits mercredi dernier. Dans les rues de Cluses, l'homme a violemment arraché le sac de sa victime. Les gendarmes de Haute-Savoie ont interpellé l’auteur, avant de le présenter à la justice. Dans la foulée, l'homme a été condamné à deux ans de prison ferme et cinq ans d'interdiction de paraitre à Cluses. Il écope aussi d’une interdiction de port ou détention d’arme.
Plusieurs cyberattaques en Savoie
C'est un début de semaine difficile pour la Savoie. La Mairie et les offices de tourisme de Bourg-Saint-Maurice, de La Plagne-Tarentaise et de Peisey-Vallandry ont été victimes d'hameçonnage informatique. Certains agents de ces collectivités sont malheureusement tombés dans le piège des pirates. Ils ont tenté de récupérer des données personnelles grâce à l'envoi de mails frauduleux. Notez qu'on ignore encore combien de personnes ont été touchées par cette arnaque. La fraude reste en cours de résolution.