Savoie : 50 véhicules brûlés et un malaise cardiaque à vélo hier

Savoie :  50 véhicules brûlés et un malaise cardiaque à vélo hier

Les communes de Saint-Hélène-sur-Isère et le col des Aravis ont été le théâtre de deux accidents hier.

Pas moins de cinquante véhicules ont été détruits la nuit dernière dans une casse de Saint-Hélène-sur-Isère. Le sinistre s'est produit chemin de la liberté, près d'Albertville, en Savoie. Vers 23h30, l'ensemble des voitures stockées a failli partir en fumée. Le sinistre a cependant été maîtrisé rapidement. Le feu a été éteint par les pompiers savoyards. Notez que cinquante véhicules ont malgré tout brûlés, contre cinquantes voitures préservées. 

Malaise cradiaque au col des Aravis 

Un homme de soixante-quatre ans a été victime d'un malaise à vélo à la Giettaz. Les faits se sont produits entre les Aravis et la Savoie, lors d'une sortie au col des Aravis. Il était en vacances dans le secteur. Les pompiers sont intervenus en début d'après-midi. Malheureusement, et malgré leurs tentatives de réanimation, ils n'ont pas pu sauver la victime. Le soixantenaire a été déclaré décédé sur place. 

Plus encore qu’en voiture, les hommes restent nettement plus touchés par les accidents mortels à vélo que les femmes. Ce sont les données d'une étude publiée en juin 2023. 87 % des tués sont alors des hommes, soit 213 sur un total de 245 en 2022. Depuis 2019, le chiffre des morts à vélo a bondi. Les décès ont bondi de près de 38 %.