Haute-Savoie : un accident mortel de parapente et un incendie maîtrisé

Haute-Savoie : un accident mortel  de parapente et un incendie maîtrisé

Un autrichien de 70 ans a été victime d’une chute fatale ce dimanche.

Un nouveau drame de parapente en Haute-Savoie. Ce dimanche, un autrichien de soixante-dix ans a été victime d’une chute fatale. L'accident s'est produit au sommet du mont Lachat de Châtillon, sur la commune du Grand-Bornand. Après un décrochage, la victime s'est écrasé contre une falaise. Les secouristes du PGHM d'Annecy ont déployé un hélicoptère de la sécurité civile. Ils n’ont cependant rien pu faire. Le septuagénaire n’a malheureusement pas survécu à sa chute. Notez que les circonstances exactes du drame ne sont encore pas connues.

On ignore également si le septuagénaire était expérimenté dans la pratique du parapente. Les pilotes qui prennent de grands risques en plein vol sans disposer de la technicité nécessaire restent encore trop nombreux. Il est pourtant recommandé de s'initier à voler dans des zones sûres qui nécessitent de connaître des techniques relativement simples. 

Plus de 70 personnes évacuées

Plus de peur que de mal ce week-end en Haute-Savoie. Un incendie s'est déclaré à Megève dans la nuit du dimanche 1er septembre. C'est un local à poubelle qui a pris feu au niveau de l'allée des Marmousets. Les sapeurs-pompiers ont été alertés aux alentours de 3h du matin. Ils sont intervenus munis d'un lance à incendie. Les secouristes ont évacués plus de 70 personnes présentes dans le bâtimentde type ERP (établissements recevant du public). Notez cependant qu'aucun blessé n’est à déplorer. Le sinistre a d’ailleurs rapidement été maîtrisé.