Prudence sur les routes dans le Pays de Savoie. Ce mercredi, elles ont été le théâtre de nombreux drames. Pas moins de cinq accidents se sont produits en l’espace de quelques heures. Onze personnes ont été blessées, dont certaines grièvement dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.
Deux blessés à Etrembières
Il était presque une heure du matin quand les pompiers ont été appelés hier à Etrembières, en Haute-Savoie. Route du Salève, une voiture s’est retrouvée sur le toit, le long de la voie ferrée. Le véhicule reste le seul en cause, mais l'accident a fait trois victimes. Deux hommes de 19 et 21 ans ont été pris en charge en urgence absolue. L’un a été conduit au CHAL, l’autre à l’hôpital d’Annecy. Une troisième victime de 19 ans se trouve plus légèrement touchée. Elle a été transportée au CHAL.
Une piétonne renversée à Aix
Ce mercredi, une femme de 68 ans a été violemment percutée par une voiture peu avant 12h, à Aix-les-Bains. Alors qu’elle traversait sur un passage clouté avec son chien au niveau du boulevard Le Pic, un automobiliste de 77 ans aurait aperçu la sexagénaire au dernier moment. L'homme a accéléré au lieu de freiner, projetant la victime sur plusieurs mètres. Elle a été hospitalisée à Chambéry. La femme souffre d'un traumatisme crânien et de multiples fractures.
Un accident qui s'ajoute à la sortie de route à Viviers-du-lac sur les bords du Bourget mercredi soir. Cinq personnes d’une vingtaine d’années se trouvaient à bord. Une victime a été prise en charge dans un état grave, les quatre autres sont plus légèrement blessées. Toutes ont été conduites à l’hôpital de Chambéry.
Un accident qui s'ajoute à la sortie de route aux Viviers-du-lac sur les bords du Bourget hier soir. Cinq personnes d’une vingtaine d’années se trouvaient à bord. Une victime a été prise en charge dans un état grave, les quatre autres sont plus légèrement blessées. Toutes ont été conduites à l’hôpital de Chambéry.
Deux motards en état grave
Du côté de Monnetier-Mornex, un homme de 35 ans a violemment percuté une buse d’évacuation des eaux pluviales. Le motard a chuté dans un fossé à un virage route des Bornes, en Haute-Savoie. La victime a été pris en charge par les équipes de secours avant d’être héliporté en urgence absolue au centre hospitalier d’Annecy. Une chute qui rappelle celle survenue plus tôt dans la journée sur la commune de Queige. Le bilan fait état d’un blessé grave et d’un blessé léger.