Ce mardi a une nouvelle fois été chargé pour les secours de Haute-Savoie, avec un parapentiste tué du côté de La Clusaz et un motard grièvement blessé à Valleiry.
Accident mortel au coeur des Alpes
La Combe de Borderan a été endeuillée par un nouvel accident de parapente. Hier après-midi, un homme de 68 ans a percuté une paroi de la montagne vers 15h40 au niveau de La Clusaz, près du Col des Aravis. Sa voile a par la suite perdu de la portance, provoquant la chute de l'individu. Les secouristes du PGHM d'Annecy sont intervenus pendant près de 3 heures. Ils n'ont malheuresement rien pu faire, l'homme est décédé sur le coup.
De passage pour les vacances, le sexagénaire était pourtant un pratiquant expérimenté. Les raisons de l'accident restent encore inconnues. Une enquête pour préciser les circonstances du décès a néanmoins été ouverte. Chaque année, la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) recense entre 9 à 11 accidents mortels.
Un motard entre la vie et la mort
Le choc a été violent. Hier matin, une voiture a percuté une moto sur la RD1246, à Valleiry, dans le Genevois. Agé de 46 ans, le motard a été pris en charge par les équipes de secours. Il a du être transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Genève. Son pronostic vital est toujours engagé. De son côté, la conductrice, en état de choc, a elle aussi était prise en charge par les équipes de secours. Notez que la gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois a ouvert une enquête.