4 morts et plusieurs blessés sont à déplorer en pays de Savoie à la fois sur les routes avec deux accidents de moto, dans le Mont-Blanc où un alpiniste a été tué par une chute de pierres ou dans les airs suite à un crash d'ULM dans les Bauges.
Deux motards perdent la vie sur les routes
Un nouvel accident mortel s'est produit sur les routes de Haute-Savoie ce week-end. C’est un motard qui a perdu la vie à Thonon samedi en début de soirée. L’homme a perdu le contrôle de son deux-roues avenue de la Dranse vers 20h. Les secours n’ont rien pu faire, la victime est décédée. Le motard était âgé de 37 ans.
En Savoie un violent choc entre une moto et une voiture a également fait un mort et un blessé grave à La Ravoire. Le drame s’est produit samedi en début d’après-midi. Le conducteur du deux-roues a été tué sur le coup alors que sa passagère a été prise en charge par les secours et transportée à Grenoble. Le conducteur de la voiture a lui été plus légèrement touché et transporté à l’hôpital de Chambéry. Des images impressionnantes puisque les deux véhicules se sont embrasés suite à la collision.
Accident mortel dans le Mont-Blanc
Le Mont-Blanc a lui été endeuillé par un nouvel accident de montagne ce week-end. C’est une chute de pierres qui a couté la vie à un alpiniste dans la nuit de vendredi à samedi dans le couloir du Goûter. La victime d’une cinquantaine d’années était encordée avec 2 autres personnes au moment du drame. Les deux autres alpinistes ont été pris en charge par l’hélicoptère du PGHM. Prudence en montagne, les chutes de pierre sont nombreuses et ont fait plusieurs victimes ces dernières semaines. Ce drame conclut une terrible semaine en Haute-Savoie. 3 personnes ont déjà perdu la vie dans deux accidents dans le Mont-Blanc alors que deux autres randonneurs sont morts dans la Tournette sur les hauteurs du lac d’Annecy.
En Savoie, ce dimanche en fin de journée une femme de 50 ans a par ailleurs perdu la vie en randonnée à Beaufort près du Mont Mirantin.
Crash d'ULM dans les Bauges
On compte aussi deux blessés grave après le crash d’un ULM dans les Bauges ce week-end. L’appareil était parti d’Annemasse pour rejoindre Aix-en-Provence. Mais pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’appareil a effectué un atterrissage d’urgence sur un col de la commune des Déserts en Savoie. Sous l’effet du choc l’aéronef s’est embrasé. Son pilote et sa passagère d’une soixantaine d’années ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital de Chambéry. L’opération a mobilisé une quinzaine de sapeurs pompiers.
Un ULM en provenance d’Annemasse a dû faire un atterrissage d’urgence dans les Bauges. L’aéronef s’est embrasé au sol.
— Pompiers de la Savoie (@SDISsavoie) August 24, 2024
2 victimes ont été transportées au CH de Chambéry dont une prise en charge par Dragon74.
8 engins et 15 SP engagés.
Inter terminée. pic.twitter.com/dhB6bl5DbM