Les Jeux olympiques de Paris 2024 nécessitent un important dispositif de secours près des sites des épreuves. Et c'est dans ce cadre que des renforts de Haute-Savoie sont envoyés à la capitale ainsi qu'au stade de Lyon.
100 pompiers haut-savoyards à Paris
"Les sapeurs-pompiers armeront des engins de lutte contre l’incendie et des véhicules de secours d’urgence aux personnes" explique le SDIS 74 (Service départemental d'incendie et de secours). En tout, ce sont près de 100 sapeurs-pompiers et 5 véhicules de la Haute-Savoie qui sont déployés à Paris en soutien à la BSPP, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Ils sont une vingtaine chaque semaine à prendre la direction de la capitale. Parallèlement, des renforts seront également envoyés à Lyon pour assurer la sécurité au stade lors des épreuves olympiques. Ca représente près de 80 pompiers et 5 véhicules.
Les équipes restent mobilisées localement
Pas d'inquiètude en Haute-Savoie, les secours restent disponibles pendant les Jeux olympiques. Les pompiers de Haute-Savoie précisent que durant cette période, "la continuité des secours sur notre territoire restera pleinement assurée".
Les sapeurs-pompiers sont mobilisés pour les JOP 2024
— SDIS 74 (@SDIS_74) July 25, 2024
Paris : renforts pour la BSPP. Environ 20 pompiers chaque semaine pour assurer des secours près des sites olympiques
Lyon : équipes de secours d’urgence et véhicule médicalisé. Engagement sur 9 dates pour sécuriser le stade pic.twitter.com/27kI9xO5oH