Annecy: un rassemblement la semaine prochaine à Annecy

Annecy: un rassemblement la semaine prochaine à Annecy

Il s’agit d’une initiative publique pour faire face à la suppression massive d'agents contractuels.

En pleine périodes de vacances scolaires, un rassemblement est prévu mardi prochain sur le parvis du tribunal judiciaire d’Annecy. Il s’agit d’une initiative publique organisée par les différents syndicats de la protection judiciaire de la jeunesse dans les 2 Savoie. C’est suite à la suppression massive de postes d’agents contractuels. Alors que la délinquance des mineurs fait régulièrement la une de l’actualité, et bien les syndicats entendent dénoncer avant tout les coupes budgétaires jugées je cite « arbitraires et inacceptables » qui auraient alors un impact sur l’accompagnement des jeunes les plus en difficulté.

Communiqué:

Audience multilatérale 31 juillet avec la DPJJ concernant les restrictions budgétaires-

Après plusieurs interpellations et alertes concernant l’absence de communication de la DPJJ sur les restrictions budgétaires annoncées, la DPJJ propose enfin une audience multilatérale exceptionnelle le mercredi

Suite à la parution du décret en février dernier, actant la réduction du budget de l’Etat en 2024, c’est une trentaine de millions d’euros qui auraient été supprimés du budget de la PJJ. Ce coup de rabot budgétaire étant d’autant plus dur à encaisser que l’organisation des renforts et des primes pour l’organisation des services pendant les JOP nous est annoncé à budget constant.

Une lutte qui en appelait d'autres:

Les 8, 9 et 10 juillet 2024, les éducateurs et éducatrices de la promotion FSE 23/24 ont été en lutte pour leurs conditions d’exercice. En se mobilisant pour obtenir une liste de postes vacants plus large, l’objectif était aussi de défendre une qualité et une continuité du service public, pour les enfants, les adolescent.es et les familles que nous accompagnons. Le SNPES-PJJ/FSU avait déposé un préavis pour anticiper ce mouvement depuis le 27 juin 2024. En effet, l’année précédente, les délais de communication de la liste de postes n’avaient pas permis le dépôt d’un préavis dans les temps. Que cette pratique soit délibérée ou pas, elle illustre le mépris de notre administration à l’égard des personnels. Mépris confirmé par l’édition d’une liste de postes le 5 juillet 2024, à seulement 7 jours de l’amphi d’affectation.