Haute-Savoie: quelles sont les retombées des JO ?

Haute-Savoie: quelles sont les retombées des JO ?

Le Comité départemental olympique et sportif de Haute-Savoie espère des retombées locales à l'issue de ces Jeux de Paris.

Tous les 2 ans, les jeux olympiques d'été ou d'hiver génèrent beaucoup d'engouement dans les clubs. C'est souvent l'occasion pour les jeunes d'y découvrir de nouvelles disciplines.

1000 jeunes haut-savoyards à Paris

1 000 jeunes collégiens de Haute-Savoie assistent durant cette quinzaine aux JO à Paris. Un nouveau groupe prend d’ailleurs la direction de la capitale ce mercredi pour participer à des épreuves de skate et de beach volley notamment. Il s’agit d’une initiative du département de la Haute-Savoie et du Comité départemental olympique et sportif : "la Haute-Savoie se prend aux jeux". 1 155 billets ont ainsi été achetés (1000 billets pour les jeunes et 155 billets pour les accompagnateurs) avec 660 billets pour les Jeux Olympiques et 495 billets pour les Jeux Paralympiques.

15 sportifs haut-savoyards engagés aux Jeux Oympiques et Paralympiques:

Au total 15 sportifs de Haute-Savoie se sont qualifiés pour les Jeux olympiques et paralympiques à Paris en badminton, natation, VTT, basket, plongeon, tir, triathlon, athlétisme, aviron, tir à l’arc et cyclisme.

Le Comité départemental olympique et sportif de Haute-Savoie (CDOS 74) fait le lien entre les comités locaux des différentes disciplines. L'instance s’attend à des retombées locales à l’issue des jeux, dans les clubs.

Catherine Borgeais-Rouet est la Vice-présidente du CDOS 74 :