La passagère d'une moto a trouvé la mort samedi dans un accident. Tandis qu'une randonneuse est également décedée en montagne. Enfin bonne nouvelle dans le massif de la Lauzière en Savoie, l'appel à témoin la officiellement été levé.
Accident de randonnée à la Dent du Cruet
Un drame également ce dimanche dans les montagnes de Haute-Savoie. C’est une randonneuse qui a perdu la vie dans le secteur de la Dent du Cruet non loin de la Tournette. Les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) d’Annecy sont intervenus sur place avec l’aide de l’hélicoptère de la sécurité civile "Dragon 74", mais n’ont malheureusement rien pu faire pour la secourir. La sexagénaire est décédée.
Appel à témoin levé en Savoie
La gendarmerie de Savoie avait par ailleurs lancé un appel à témoins. Un homme de 32 ans était porté disparu depuis samedi soir dans le massif de la Lauzière. Il était parti à pied dans le secteur de Montsapey en Savoie et n’avait plus donné signe de vie depuis. Il a finalement été retrouvé sain et sauf. Ce sont les gendarmes qui l’ont confirmé hier sur les réseaux sociaux. L’appel à témoin est donc terminé à présent.
⚠️‼️Montsapey (73)
— Gendarmerie de la Savoie (@Gendarmerie_073) July 28, 2024
La personne recherchée (homme d’une trentaine d’années) a été retrouvée saine et sauve.
Merci de votre aide.
Fin de l’appel à témoins. pic.twitter.com/SLYQaOLRBp
Accident de moto au Mont-Cenis
Un dramatique accident de moto s'est produit ce week-end en Savoie sur la route du col du Mont-Cenis. C’est une femme de 54 ans qui a perdu la vie. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, elle a finalement été déclarée décédée. En tout ce sont 4 personnes d’une même famille circulant sur 3 motos différentes qui sont impliquées dans cet accident. L’une d’elle est donc décédée. Les 3 autres en état de choc ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.