Diner des sommets de Laurent Wauquiez : la liste des invités dévoilée

Diner des sommets de Laurent Wauquiez : la liste des invités dévoilée
Photo d'archives - Crédit : Charles Pietri

Le fameux diner des sommets de Laurent Wauquiez continue de faire parler.

Il s’était pour rappel tenu en juin 2022 au château de la Chaize dans le Beaujolais. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait invité 91 personnalités à ce repas, dont le financement a suscité une vive polémique et l’ouverture d’une enquête 6 mois plus tard pour « favoritisme, recel de favoritisme et détournement de fonds publics ». Alors que la justice demandait que le voile soit levé sur la liste des invités, celle-ci a finalement été dévoilée ce lundi 22 juillet par nos confrères de Lyon Mag. Des chefs d’entreprises tel que Jacques Glénat des éditions Glénat étaient présents, ainsi que des sportifs dont le skieur savoyard Alexis Pinturault et l’ancien rugbyman Sébastien Chabal ou encore des chefs cuisiniers. L’enquête se poursuit.

Anciens articles sur ce sujet :

Le siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes perquisitionné (publié le 21 février 2023) :

Cette perquisition a été menée ce mardi dans les locaux à Lyon suite au fastueux dîner organisé l’été dernier par Laurent Wauquiez, aux frais de la Région. Selon le Parquet national financier, elle a lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en décembre pour « favoritisme, recel de favoritisme et détournement de fonds publics ». Une perquisition menée en l’absence de Laurent Wauquiez, qui avait pour rappel été épinglé par Médiapart pour ce diner ayant coûté plus de 100 000 euros à la collectivité. 

De nouvelles accusations de Médiapart (publié le 28 octobre 2022) :

C'est à la suite du fastueux diner de Laurent Wauquiez. Le site d’information révèle en effet que ce fameux diner qui avait été organisé au mois de juin dernier par le président de la région Auvergne Rhône Alpes dans le Beaujolais aurait finalement couté 50 000 euros supplémentaires aux contribuables. Il y a deux semaines déjà Médiapart révélait que ce diner qui a réuni 90 personnes avait couté 100 000 euros d’argent public.