Pays de Savoie/ Ain: les festivals se succèdent actuellement

Pays de Savoie/ Ain: les festivals se succèdent actuellement

Après Musilac, pas moins de 4 festivals sont prévus dans la région ce week-end

Des festivals ont lieu à Bonneville ou à Magland en vallée de l'Arve, d'autres à Oyonnax dans l'Ain et à St Julien.

Après Musilac et ses 100 000 festivaliers le week-end dernier du coté d'Aix-les-Bains en Savoie, ce week-end c'est la Haute-Savoie qui accueille pas moins de 3 festivals. Un festival gratuit à Bonneville avec le "Pleins Feux Festival", sans oublier "Quai des Sons" à Magland qui devient lui payant. Des artistes nationaux et internationaux sont également attendus à St Julien en Genevois pour "Guitare en scène". Enfin retour également ce week-end à Oyonnax dans l'Ain du "Oh Bugey festival"

Pleins Feux, le groove gratuit !

Dans le même temps le Pleins Feux à Bonneville propose Michel Jonasz, Synapson ou Caravan Palace (et bien d'autres) avec une édition 2024 qui démarre jeudi. Le festival reste gratuiut ! 3 artistes ou groupes ont rendez-vous pour chaque soirée avec des styles Soul, Funk, Blues, Jazz et World.

Quai des sons, le petit dernier de la vallée de l'Arve

A Magland le petit dernier des événements de la vallée de l’Arve revient pour une 3ème édition. Il s’agit du Quai des Sons. Aston Villa, le peuple de l’Herbe ou Manau font partie de la programmation. Sans oublier une part belle aux groupes locaux.

 

Saint-Julien va rebrancher les guitares

Comme chaque année c'est une programmation rock qui attend les festivaliers de Saint-Julien pour Guitare en Scène. Parmi les grands noms de cette édition : Francis Cabrel, Chris Isaak, Marcus Miller, Nile Rodgers et Chic ou Status Quo. Rendez-vous dès jeudi et jusqu'à dimanche !

Dans l'Ain, retour du Oh Bugey festival

9ème édition cette année du "Oh Bugey festival" à Oyonnax. Le parc René Nicod accueille Les frangines, Jain, Stephan Eicher ou encore Deluxe.

Coup de projecteur sur la 3ème édition du festival Quai des Sons de Magland avec un de ses organisateurs, Richie Farret. Il revient sur l'esprit de la programmation: