Des dizaines de logements touchés par un incendie en vieille ville d’Annecy
Le feu s’est déclaré dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juillet peu avant 3 heures du matin au sein de bâtiments de la rue du Collège Chappuisien. Au total, 38 personnes ont été évacuées et un nourrisson de 4 mois a dû être transporté à l’hôpital suite à l’inhalation de fumées toxiques. D’après la Municipalité, l’incendie principal était maitrisé vers 8 heures ce matin, mais « les interventions se poursuivent pour canaliser les potentiels foyers résiduels ». Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du départ de feu, qui proviendrait toujours selon la mairie « de déchets stockés dans un local situé dans une traboule ».
Un appel à témoins lancé en vallée de l’Arve après une disparition
Les gendarmes de Scionzier sont à la recherche d’un homme qui n’a plus donné de nouvelles depuis mardi 9 juillet. Âgé de 59 ans, il a été aperçu pour la dernière fois vers 17 heures à Thyez, portant un t-shirt gris et un short en jean bleu. Il pourrait se déplacer à bord d’une Citroën C3 blanche avec un toit noir aux abords notamment du plateau de Solaison, des hauteurs de la vallée de l’Arve ou encore de la vallée du Giffre. Toute personne ayant des informations peut contacter la gendarmerie de Scionzier (0800 971 071).
Un incendie sur les bords du lac du Bourget en Savoie
Le feu s’est déclaré jeudi 11 juillet vers 15h20 dans une habitation située allée Graziella à Tresserve. C’est la toiture de cette maison comprenant deux étages qui a été touchée par les flammes, rapidement maitrisées par les pompiers dépêchés sur place. Aucun blessé n’est à déplorer et aucun relogement ne sera nécessaire.