Une tentative d’incendie au Pop Plage à Annecy
Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet, vers 3h30 du matin. Deux individus ont essayé de s’introduire dans la boite de nuit munis de deux jerricanes d’essence, d’un tournevis, d’un pied de biche et d’une tête de pioche, dans l’objectif de mettre le feu à l’établissement. C’est un agent de sécurité qui les a surpris avant que les deux individus prennent la fuite en scooter en laissant leur matériel sur place. Une enquête a été ouverte tandis que des prélèvements ont été effectués sur les affaires.
Un rodéo urbain à Chambéry
C’est suite à un signalement que la police municipale est intervenue dans le quartier du Biollay dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet. Plusieurs motocross auraient participé à un rodéo urbain, mais les forces de l’ordre n’ont rien vu à leur arrivée sur place. Ils ont toutefois croisé un peu plus tard un homme en motocross qui a pris la fuite en les voyant, blessant légèrement au passage un des policiers. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l’individu en fuite.
Deux passeurs arrêtés avec des clandestins en Savoie
L’interpellation a eu lieu dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet dans la commune de Lanslevillard. La police a contrôlé un véhicule venant d’Italie avec sept personnes à bord, à savoir deux ressortissants turcs à l’avant du véhicule, et cinq personnes en situation irrégulière dont un mineur. Le conducteur et son passager ont été interpellés et placés en garde à vue, tandis que les autres individus ont été placés en rétention administrative.