La pose de la première pierre s’est tenue mardi 9 juillet en présence du maire et de nombreux élus municipaux. Ce projet prévoit la construction de 7 logements locatifs aidés allant du T2 au T4 dont la livraison est prévue à l’automne 2025. D’autres programmes liés à la problématique du logement permanent sont d’ailleurs en cours à Chamonix, notamment aux Grassonnets ou encore sur le site des anciens ateliers municipaux.
Les précisions de la Municipalité de Chamonix :
Pose de la première pierre des logements des Favrands à Chamonix-Mont-Blanc
Opération hautement symbolique et porteuse d’espoir, ce mardi 9 juillet 2024, Eric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc, Aurore Termoz, première adjointe et présidente de Haute Savoie Habitat (HSH), bailleur social du département, Charlotte Demarchi, 3e adjointe en charge du logement, en présence de l’équipe de construction (HSH, architecte, entreprises…), d’élus et de services municipaux ont posé la première pierre du programme de logements des Favrands.
Loger ceux qui désirent vivre et travailler à Chamonix est une priorité de la mairie qui utilise tous les leviers d'action pour favoriser le logement permanent.
La pose de cette première pierre est le symbole de la capacité de la commune et de HSH à faire face à la problématique du logement, à innover et à accompagner le parcours logement de nos concitoyens.
Sur un terrain communal, proche à la fois du centre ville, des commerces, de la salle de convivialité et de la maison de santé, la mairie de Chamonix-Mont-Blanc construit via HSH, 7 logements locatifs aidés : 3 T2, 3 T3 et 1 T4 dans un R + 1 avec combles. Un programme qualitatif et équilibré, bien inséré dans son environnement. Un programme qui a la particularité d’être inclusif en accueillant deux logements adaptés en rez-de-chaussée.
La livraison est prévue à l’automne 2025.
D'autres programmes sont par ailleurs en cours: Aux Grassonnets ; Aux Saubérands ; Dans l'ex gîte La Tapia ; Au Fouilly, sur le site des anciens ateliers municipaux ; À l'emplacement de l'ex MAPA ; À Argentière, dans l'ancienne gendarmerie ; Rue du Lyret, où la collectivité a préempté un terrain de 1500 m2...