Quelles places pour nos députés dans la future assemblée?

Quelles places pour nos députés dans la future assemblée?

C'est la question qui se pose au lendemain du 2nd tour des législatives

Au lendemain des législatives, le président du conseil départemental de la Savoie réagit. Du coté de la Haute-Savoie, Guillaume Tatu du Nouveau Front Populaire, arrivé en 3ème position dans la 2ème circonscription d'Annecy s'en prend à Antoine Armand. 'Ensemble' qui va d'ailleurs devoir trouver des mains tendues au sein de la future assemblée nationale.

Réaction d'Hervé Gaymard en Savoie:

La réaction d’Hervé Gaymard au lendemain du 2nd tour des législatives hier. Le président du conseil départemental de la Savoie s’est félicité dans un communiqué des réélections des députés Vincent Rolland, Emilie Bonnivard et Marina Ferrari. Il déplore en revanche comme de nombreux Savoyards dit-il l’absence de choix entre l’extrême droite et l’extrême gauche dans la 4ème circonscription, celle de Chambéry.

Guillaume Tatu appelle Antoine Armand à la retenue:

A peine réélu Antoine Armand déjà pointé du doigt. Le député macroniste de la 2ème circonscription de Haute-Savoie est critiqué par Guillaume Tatu, l’élu d’Annecy du Nouveau Front populaire arrivé 3ème au 1er tour des législatives et qui avait décidé de se désister pour faire barrage au rassemblement National. Ce dernier lui reproche en effet de n'avoir pas eu un mot à son égard. « S’il est élu c’est aussi en partie grâce aux 19 215 voix du nouveau front populaire du 1er tour a-t-il lancé. Guillaume Tatu appelle donc Antoine Armand à la retenue dans un communiqué.

Quelle place pour Ensemble au sein de la future assemblée?

Encore beaucoup de questions autour de la future Assemblée nationale et de son organisation. Avec 3 blocs : la gauche, l’ex-majorité et le Rassemblement national, les projets vont-ils pouvoir avancer ? Il faudra pour cela quelques mains tendues d’un camp à l’autre. C’est ce qu’espère la Député de Savoie Marina Ferrari qui espère que les modérés de droite, de gauche et du centre pourront s’entendre.

Celle qui est toujours secrétaire d'état au numérique vient d’être réélue sur la circonscription d’Aix-les-Bains. On écoute Marina Ferrari.